Annonces partenaires

Les plantes dépolluantes

Fleur de Lune

spathiphyllum.jpg
Spathiphyllum wallissi

Nom commun :
Fleur de Lune

Genre :
Spathiphyllum

Espèce :
wallissi

Description :

Une superbe plante d'intérieur, mariant à merveille grâce et utilité. Ses fleurs en cornet passent d'un blanc éclatant à un vert vif avec l'âge. Elle est originaire d'Amérique tropicale.

Capacités dépolluantes : Une plante particulièrement efficace et multi-tâches !! Elle absorbe toutes sortes de COV: benzène en grande quantité, formaldéhyde ainsi qu'un peu de trichloréthylène, de xylène et d'ammoniac, en moindres quantités. A placer partout, étant donné ses grandes capacités d'absorption de polluants.

En savoir plus sur un polluant : Ammoniac - Benzène - COV - Formaldéhyde - Trichloréthylène - Xylène -

Entretien : Tolère un endroit peu ensoleillé, elle préfère nettement une source lumineuse indirecte mais suffisante. Elle aura également tendance à préférer des températures plutôt chaudes. Bien que capable de pousser les pieds dans l'eau, il faudra veiller à ne pas laisser d'eau stagnante.
Pour le voir fleurir, approcher la de la lumière et utiliser un engrais pour plantes à fleurs toutes les deux semaines.

Bouturage : Elle se bouture par division de motte : dépoter la plante pour la diviser avec délicatesse en plusieurs sujets. Attention à bien démêler les racines pour en casser un minimum. La plante saura reprendre du poil de la bête plus rapidement..