Les plantes dépolluantes

Pothos

pothos.jpg
Scindapsus aureus

Nom commun :
Pothos

Genre :
Scindapsus

Espèce :
aureus

Description :

A la base, et à l'extérieur, cette plante se comporte telle une liane. Les feuilles ovales prennent des dimensions impressionnantes. A l'intérieur toute fois, elle demandera un peu d'attention, mais saura se distinguer par ses caractéristiques dépolluantes.

Capacités dépolluantes : Il est efficace contre le Monoxyde de Carbone, mais sait aussi lutter contre le toluène, le benzène, ou le formaldéhyde. Préférer le cultiver en suspension, ses feuilles s'avèrent parfois irritantes... . Éviter donc la chambre d'enfant, mais toute pièce est bonne pour lui et donc vous ;)

En savoir plus sur un polluant : Benzène - Formaldéhyde - Toluène -

Entretien : Le Pothos se développe en milieu naturel dans des endroits humides et chauds. Il faut donc tenter de reproduire ce type de milieu. Éviter le contact direct des rayons du soleil. Il peut se trouver assez éloigné d'une source lumineuse. Bassiner régulièrement la plante, et prévoir une coupelle assez large pour laisser l'eau s'évaporer et ainsi combler ses besoins d'humidité.

Bouturage : Il suffit de couper une belle tige, supprimer les feuilles du bas et le replanter en terre, dans un substrat un peu drainant. Arroser de façon importante jusqu'à l'enracinement. Préférer, pendant cette période, une zone très lumineuse, toujours sans soleil direct.