Annonces partenaires

Les plantes dépolluantes

Gerbera

gerbera.jpg
Gerbera jamesonii

Nom commun :
Gerbera

Genre :
Gerbera

Espèce :
jamesonii

Description :

Le Gerbera est une plante, originaire d'Afrique, dont les fleurs, souvent rouge orangé, s'épanouissent autour de grandes feuilles vertes (à la forme similaire à une salade), velus sur le dessous. Ces fleurs ne se montrent qu'au printemps pour disparaitre durant l'automne.

Capacités dépolluantes : Le Gerbera supprime efficacement les polluants apportés par la fumée d'encens, et les vapeurs dégagées par les huiles essentielles. Ces subterfuges destinés à dégager une odeur agréable dans votre intérieur dégagent aussi une quantité importante de polluants divers. C'est également une plante pour fumeurs, il va absorber les polluants comme l'odeur de cigarette. Le Gerbera supprime donc : le benzène, le trichloréthylène, le formaldéhyde et le toluène.
A placer dans toutes les pièces.

En savoir plus sur un polluant : Formaldéhyde - Toluène - Trichloréthylène - benzène -

Entretien : Le Gerbera a besoin de beaucoup de lumière, puisqu'il s'agit d'une plante à fleurs. En été, éviter les rayons directs du soleil, mais en hiver, ils sont presque conseillés : derrière une fenêtre exposée plein sud par exemple. Au niveau de l'arrosage, laisser votre substrat toujours un peu humide. Veillez cependant à laisser quelques centimètres secs en hiver avant le prochain arrosage. A vaporiser régulièrement. Supprimer dès que possible les fleurs et feuilles fanées.

Bouturage : Cette plante va avoir besoin de plus d'entretien que la plupart des plantes d'intérieur au niveau de la multiplication. Au risque de voir votre plant dépérir, multiplier le par division de souche régulièrement (tous les 2 ans est une bonne moyenne).