Annonces partenaires

Les plantes dépolluantes

Plante araignée

chlorophytum.jpg
Chlorophytum comosum

Nom commun :
Plante araignée

Genre :
Chlorophytum

Espèce :
comosum

Description :

Originaire des forêts d'Amérique du Sud, cette plante se distingue par ses longues feuilles minces, avec une bande blanche au centre. Son nom commun vient des longues tiges, les stolons, qui vont se séparer du pied principal pour former des touffes de feuilles, rappelant vaguement une araignée.

Capacités dépolluantes : Le Chlorophytum est la plante par excellence qui absorbe beaucoup de polluants en grandes quantités. Les principaux étant : le toluène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le benzène et le xylène. A placer dans une salle d'eau et en cuisine.

En savoir plus sur un polluant : CO - Formaldéhyde - Toluène - Xylène - benzène -

Entretien : Éviter de laisser un mélange de terre trop humide en hiver, en espaçant les arrosages de périodes sèches. Ses racines sont faites pour stocker l'eau. En été par contre, la plante va avoir besoin de plus d'eau, surtout pendant les périodes de forte chaleur. Pour la lumière, il prospère en situation légèrement à moyennement ombragée.

Bouturage : Le bouturage est encore une fois très simple. Il suffit de récupérer une de ces "araignées" pour l'immerger à la base pendant quelques jours. Les racines ne tarderont pas à se montrer.